Les babyphones vidéo Avent de Philips

Garder un œil sur bébé en permanence. C'est sans doute l'un des aspects les plus contraignants de la vie des parents, à fortiori lorsque l'on doit vaquer à ses occupations et laisser bébé seul dans sa chambre. Il n'est pas surprenant de voir les babyphones ou les écoute-bébé caracoler en tête des ventes des produits de la petite puériculture. Il faut dire qu'ils répondent à un besoin réel, souvent vital pour les parents : celui de pouvoir surveiller bébé par le son mais aussi par l'image, 24/24, même dans des conditions de faible éclairage et à plusieurs dizaines de mètres pour les meilleurs modèles.

Les babyphone vidéo Avent de Phillips font partie de ces produits à avoir chez soi pour assurer une surveillance sécurisée à bébé, sans interruption et sans interférences. Ces écoute-bébé bénéficient d'un côté de l'expérience d'une marque que l'on ne présente plus, mais aussi d'une réelle compréhension des besoins des parents. Nous avons compilé pour vous les meilleurs babyphones Avent proposés dans la gamme « Vidéo » de la marque Philips.

Le Babyphone Vidéo Philips Avent SCD 620

Le babyphone Avent SCD 620

Equipé d'un écran de 2,7 pouces à haute résolution avec une caméra de vision nocturne nette, le babyphone vidéo Babycam SCD620/01 garantit la sécurité et le confort que bébé mérite, et surtout la tranquillité d'esprit aux parents qui pourront, à la fois, maintenir une excellente connexion avec l'enfant et profiter d'un sommeil paisible pendant la nuit.

L'appareil propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes. D'abord sa fonction « Mode Éco faible consommation » pour réduire la consommation électrique vous aide à booster l'autonomie et à améliorer l'expérience utilisateur. Vous allez bénéficier également d'un indicateur de connexion pour savoir si la communication est toujours possible entre l'unité-bébé et l'unité-parents. La nouvelle technologie adaptative FHSS du produit limite les interférences entre les deux unités. Le résultat visuel et audio est bluffant : vous verrez et entendrez absolument tout dans le périmètre de fonctionnement ! La fonction « talkie-walkie » (ou « répondre à bébé »), accessible en un clic, assure une communication facile avec bébé, peu importe la pièce où vous vous trouvez. Vous allez également pouvoir calmer et apaiser bébé avec des berceuses douces et agréables. Vous disposez de 5 mélodies au choix que vous pouvez activer à distance.

Le babyphone Vidéo Philips Avent SCD 630

Le babyphone Avent SCD 630

Vivre l'expérience d'être parent, beaucoup de personnes en rêvent, mais lorsque vient le moment d'élever l'enfant, les choses peuvent s'avérer un peu plus difficiles que ce que l'on a prévu… ou pas ! Avec un écoute-bébé de premier choix comme le babyphone Avent SCD630, la vie de jeune parent est plus agréable, et votre enfant évolue dans un environnement sécurisé, propice à son épanouissement ! Il a été conçu pour vous rendre la vie plus simple en vous permettant de bien vous reposer tout en vous assurant que bébé est en sécurité dans son berceau.

Ce sentiment de sécurité est renforcé par une connexion plus fiable que ce que l'on retrouve chez la concurrence, une image correcte et un son d'une grande qualité. Les veilleuses et berceuses sont des petits plus qui augmentent votre marge de manœuvre à distance.

L'appareil peut être configuré de manière à tout surveiller avec une netteté impressionnante. La portée de transmission est estimée 300 mètres (en champ libre, sans aucun obstacle), la technologie FHSS embarquée par ce babyphone vous assure une connexion sécurisée et privée entre parents et bébé. Quant à l'option Smart Eco Mode, elle permet de gérer la consommation d'énergie en réduisant de façon automatique les émissions d'ondes.

Le Babyphone Vidéo Philips Avent SCD 600

Le babyphone Avent SCD 600

Le babyphone Philips Avent SCD600 propose lui aussi une vision nocturne infrarouge pour voir tout se qui se passe dans la chambre de bébé. Comme la plupart des babyphones signés par Philips, l'unité parentale de l'Avent SCD 600 est rechargeable, ce qui confère aux parents une grande liberté de mouvement pendant l'utilisation de l'appareil, avec une autonomie de 6 heures environ.

La luminosité et le volume de l'équipement sont contrôlables à distance, vous pouvez arrêter l'écran couleur haute résolution lorsque bébé dort (pour faire des économies d'énergie et booster l'autonomie). Il s'activera de manière automatique aux premiers bruits détectés dans la chambre de l'enfant. Tout est fait pour que la surveillance se passe dans les meilleures conditions possibles, avec un bébé rassuré et des parents tranquilles. Cet écoute-bébé possède trois berceuses et une veilleuse pour faciliter le sommeil et réconforter l'enfant à distance.

Le babyphone Vidéo Philips Avent SCD 610

Le babyphone Avent SCD 610

Le babyphone vidéo SCD610 a longtemps été le best-seller de Philips sur cette gamme. Il vous permet d'être au fait des moindres mouvements et bruits de votre enfant en haut définition (dans les standards d'un babyphone). Image d'une qualité surprenant, son ultra limpide, écran 2,4 pouces et haut-parleurs de belle facture garantissent une expérience utilisateur intéressante. Ses fonctions de zoom et de déplacement de la caméra vous transmettent les moindres détails de ce qui se passe dans la chambre sans avoir à vous déplacer, pour peu que vous restiez dans le périmètre.

Le babyphone peut accueillir jusqu'à 4 caméras supplémentaires (vendues séparément). La surveillance n'a jamais été aussi facilitée, surtout avec une vision nocturne infrarouge et une connexion privée à 100%.

L'unité émettrice et le moniteur de contrôle peuvent communiquer jusqu'à 150 mètres en champ libre, ce qui reste suffisant pour veiller sur son enfant dans la plupart des appartements et maisons en milieu urbain. L'unité parentale est rechargeable et portable. L'écran s'active automatiquement au moindre bruit dans la pièce où se trouve l'enfant, la possibilité de contrôler la luminosité et le volume vous permet d'adapter le dispositif à votre environnement. Au niveau de la qualité du son, c'est la technologie DECT qui opère la magie et elle ne fait pas dans les approximations : rendu limpide avec une absence totale d'interférences !

Le Babyphone Vidéo Philips Avent SCD 603

Le babyphone Avent SCD 603

Philips s'enorgueillit depuis longtemps de son goût pour le design industriel qui revient bien depuis 3 ans. Le babyphone Philips Avent SCD603 l'illustre bien avec son look épuré et sa « présentation » métallique.

Si certains utilisateurs se plaignent de quelques effets néfastes sur le WiFi et sur le fonctionnement des autres appareils électroniques, plus généralement, beaucoup l'apprécient en revanche pour sa forme, sa fiabilité à toute épreuve et son utilisation facile. Dispositif numérique très compact, cet écoute-bébé embarque une élégante caméra et un écran couleur haute résolution de 2,4 pouces qui vous permettra de garder un œil sur votre bébé, et d'être au courant de tout ce qui se passe dans sa chambre, de jour comme de nuit. Vous devez toutefois bien positionner la caméra et faire des tests in situ : l'angle n'est pas réglable à distance comme dans les modèles hauts de gamme.

Certes, sa portée de 150 mètres environ n'est rien comparée au 1 400 mètres de Babymoov, mais il convient à la grande majorité des petites habitations. Son niveau d'émission d'ondes est bas, la vision nocturne infrarouge est très utile pendant la nuit, mais aussi en journée quand bébé fait sa sieste. Trois berceuses préenregistrées vous faciliteront encore plus la tâche. Pour moins de 200 €, offrez-vous l'un des babyphones les plus aboutis sur le segment de l'entrée de gamme.

Pourquoi opter pour un babyphone vidéo Avent de Philips ?

Philips peut se targuer d'une longue expérience dans les métiers de la communication. On est donc en droit de s'attendre à des babyphones de qualité, ne serait-ce que pour le côté de la fiabilité des transmissions. Contrairement à Motorola ou encore à Samsung, Philips n'a pas déçu sur ce point. C'est déjà une bonne raison d'opter pour un babyphone vidéo signé Philips, même si les portées maximales de transmission restent largement en dessous de ce que font certains concurrents comme Babymoov.

Les babyphones vidéo Phillips de la gamme Avent font partie de ces produits que vous pouvez utiliser dès la sortie de la boîte. Il y a quelques fonctionnalités pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de lire le manuel, mais dans l'ensemble, la simplicité est une marque de fabrique chez Philips… ce qui peut être très intéressant pour les parents technophobes. Il n'y a pas trop de boutons, et le moniteur de contrôle peut être retrouvé facilement à l'aide du bouton de localisation. Il envoie un signal et le combiné émet un bip assez fort.

Côté design, le style est généralement posé, élégant. Les deux unités de l'appareil ont fière allure grâce à leurs bords arrondis et à leurs couleurs douces. Non seulement votre bébé sera en sécurité, mais vous ne gâcherez pas la déco, au salon comme dans sa chambre. Les berceuses déclenchables à distance sont apaisantes et la veilleuse est douce avec une lumière feutrée et adaptée à une utilisation domestique.