Talkie-walkie pour enfant

Talkie-walkie enfant

A force d’écumer les magasins de jouets, les parents ne savent plus à quel saint se vouer pour contenter l’appétit de leurs enfants ! Cartes à collectionner, jeu de société, consoles de jeux, jeu éducatif, figurine Hello Kitty ou Tortues Ninja, jouets de bain, tablette Gulli, toupie Beyblade, jeux de cartes, lego, patins à roulettes, déguisement… on finit par boucler le catalogue jouets de Toys r Us, La Grande Récré, King Jouet, Mattel et Hasbro ! Mais avez-vous pensé au talkie-walkie pour enfant ?

Rassure-vous, il ne s’agit pas ici de casser la tirelire pour offrir au petit une mallette de radiocommunication signée Motorola avec un talkie-walkie professionnel VHF à balayage, un casque anti bruit, une portée de 10km, une batterie Nimh ou Li ion, un vibreur puissant, une lampe Led surpuissante, un afficheur à fort contraste, un écran LCD rétro éclairé, une station météo, une coque étanche à la poussière et à la projection d’eau, un revêtement anti choc, un répondeur, un amplificateur GSM et une fonction automatique d’appel d’urgence en cas de problème.

Le talkie-walkie pour enfant est plutôt un petit jouet pas cher que l’on peut considérer comme un jeu d’éveil, le plus souvent à l’effigie d’une figure de la puériculture (Spiderman, Batman, Hello Kitty, personnages de Disney, tous les héros Marvel). Pourquoi acheter un talkie-walkie pour votre enfant ? Quels sont les meilleurs talkies-walkies du marché ? On vous propose un comparatif de talkies-walkies pour enfant (et de montres talkie-walkie) afin de vous aider à faire le choix qui comblera votre petit !

Pourquoi acheter un talkie-walkie pour mon enfant ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le talkie-walkie pour enfant n’est pas un simple petit gadget qui vient s’ajouter au camion de pompier Cars, à la peluche Winnie l’Ourson et à la guitare électrique factice dans le coffret à jouet. C’est un véritable appareil interactif qui permet de communiquer avec un interlocuteur via l’émission-réception radio. Partant de là, les possibilités deviennent infinies et votre enfant voit son imagination stimulée : les parties de cache-cache et les autres jeux en plein air prennent une toute autre dimension.

La majorité des talkies-walkies sont livrés en double, ce qui permet à votre enfant de commencer à s’amuser avec ses amis dès la réception du jouet. Certains appareils sont destinés aux garçons, d’autres filles, et d’autres sont enfin unisexes. Les antennes sont flexibles sans bout tranchant et les boutons sont adaptés pour permettre aux enfants de les manipuler simplement. Ultra compact, le talkie-walkie pour enfant pèsera rarement plus de 180 g afin de permettre aux petits de les attacher sans problème à leur ceinture.

Certains appareils proposent des mini-jeux et des options supplémentaires pour s’amuser même lorsque l’on est seul. Le talkie-walkie pour enfant n’est pas un jouet de premier âge à proprement parler, même si certains fabricants affirment que leurs jouets peuvent être utilisés en toute sécurité par des enfants de 18 mois. Nous avons testé pour vous 7 talkies-walkies pour enfant et 5 montres talkie-walkie afin de vous aider à votre choix.

#1 Le talkie-walkie Vtech pour enfant

Talkie Walkie VTech

Vtech est le leader mondial du jouet éducatif électronique. Le catalogue de la marque inclut des jouets innovants et ludiques à l’attention des parents qui souhaitent permettre à leurs enfants de stimuler leur éveil tout en s’amusant. Le talkie-walkie Vtech est sans doute l’une des valeurs sûres du marché. En plus de la communication bidirectionnelle standard qui permet d’échanger avec un interlocuteur à plusieurs dizaines de mètres de distance, le talkie-walkie Vtech permet à l’enfant de choisir parmi 70 messages textuels prédéfinis.

Votre enfant pourra ainsi apprendre à lire et à écrire sous une identité qu’il peut choisir parmi de nombreux avatars adaptés aux garçons et aux filles. Mieux : lorsque votre enfant enclenche le bouton PTT pour parler, les avatars bougent ! Vtech propose des talkies-walkies rose ou bleus capables de gérer des messages en français, mais aussi en anglais et en espagnol. Cet appareil interactif ne manquera de stimuler l’imagination de votre enfant qui en fera son compagnon préféré !

> Découvrez notre test du talkie-walkie Vtech pour enfant !

#2 Le talkie-walkie Spiderman

Talkie Walkie Spiderman

Les héros Marvel ont traversé les décennies, surfant sur le succès des blockbusters américains mais aussi sur l’engouement des jeunes et des moins jeunes pour les consoles de jeux. Les talkies-walkies Spiderman commercialisé par Lexibook fonctionnent comme une radio bidirectionnelle à petite portée (quelques dizaines de mètres) équipée d’un indicateur d’alimentation LED et d’un design directement inspiré de l’homme araignée de Marvel.

Le talkie-walkie Spiderman Lexibook est destiné aux enfants de 3 ans et plus. Il fonctionne avec des piles 6 F 22 / 6LR 61 / 9 V et permet une qualité sonore correcte pour peu que l’on ne dépasse pas sa portée de transmission maximale. Au vu de l’unanimité que suscite Spiderman auprès des enfants, vous êtes sûr de faire le bon choix en offrant ce talkie-walkie à votre enfant qui pourra alors se lancer dans l’aventure avec ses amis !

> Découvrez notre test du talkie-walkie Lexibook Spiderman pour enfant !

#3 Le talkie-walkie Cars

Talkie Walkie Cars

Cars est le 7e long-métrage d’animation réalisé entièrement en images de synthèse par les studios Pixar et coproduit par les studios Disney. Depuis sa sortie en 2006, le film a rencontré un succès phénoménal auprès des jeunes et des moins jeunes, donnant lieu à des jeux sur consoles portables et de salon ainsi qu’à de nombreux produits dérivés, dont les talkies-walkies ! Si votre enfant est un féru de bolides, le talkie-walkie Cars viendra compléter sa collection de petites voitures et de véhicules radiocommandés !

Le talkie-walkie Cars s’accroche à la ceinture de l’enfant grâce à un clip et se transporte sans encombre grâce à un design ultracompact. La portée de transmission est de plusieurs dizaines de mètres avec une qualité sonore correcte. L’antenne est flexible et non tranchante, le volume est réglable pour s’adapter à l’audition de l’enfant et la prise en main est facilitée par des petits boutons bien placés. Le talkie-walkie Cars peut également être un cadeau original pour les inconditionnels de ce film d’animation et de ses personnages hauts en couleur comme Francesco Bernoulli, Doc Hudson ou encore Carrera.

> Pour plus de détails, consultez notre test du talkie-walkie Cars pour enfant !

#4 Le talkie-walkie Toy Story

Talkie Walkie Toy Story

Toy Story est le premier long métrage d’animation des studios Pixar avec les studios Disney en coproduction. Même si le film a du plomb dans l’aile (1995), son impact sur la culture populaire est toujours là et des personnages comme Woody le cow-boy et Buzz l’Eclair sont toujours aussi appréciés des petits et des grands ! La franchise comprend, entre autres, une série télévisée et de nombreux produits dérivés.

Les talkies-walkies Toy Story que l’on retrouve sur le marché sont le plus souvent à l’effigie de Woody, de Buzz l’Eclair ou encore de Mr. Patate. Le talkie-walkie Toy Story propose une portée maximale de 100 m et une fonction de contrôle du volume pour adapter les décibels à l’enfant (à partir de 12 mois). Voilà un cadeau original à offrir à votre enfant mais aussi aux inconditionnels de Toy Story !

>> Intéressé par ce produit ? Découvrez notre test du talkie-walkie Toy Story !

#5 Le talkie-walkie Power Rangers

Talkie Walkie Power Rangers

Offrir un talkie-walkie Power Rangers à son fils ou à sa fille, c’est comme les embarquer à bord du fameux Megazord pour combattre les vils méchants envoyés par l’effroyable sorcière de l’espace Rita Repulsa ! Power Rangers est une franchise de médias américaine qui compte les aventures d’une équipe de super-héros. Les séries Power Rangers sont adaptées des séries japonaises Super sentai. Deux générations ont pu ainsi suivre les saisons de cette série qui fut diffusée sur plusieurs décennies.

Le talkie-walkie Power Rangers est pensé pour une utilisation simple avec un bouton Push To Talk (PTT), un potard pour contrôler le volume et un interrupteur marche / arrêt. Le boitier du jouet inclut deux émetteurs-récepteurs capable de transmettre sur une distance maximale d’une centaine de mètres. Ce jouet interactif au design soigné va stimuler l’imaginaire de votre enfant pour des aventures passionnantes en outdoor !

>> Nous avons testé le talkie-walkie Power Rangers pour enfant.

#6 Le talkie-walkie Barbie pour fille

Talkie Walkie Barbie

A l’origine, Barbie est une poupée de 29 cm crée en 1959 et commercialisée par la société américaine Mattel. Elle reprenait la forme adulte, les cheveux blonds et les traits de Bild Lilli, première poupée mannequin créée en Allemagne après la seconde guerre mondiale. En 1997, Mattel a vendu sa… milliardième poupée Barbie. Cet objet est définitivement entré dans la culture populaire.

Le talkie-walkie Barbie propose un design tout en couleur avec des images de Barbie et de Ken, retraçant ainsi la plus célèbre idylle de l’enfance. Le talkie-walkie Barbie est un émetteur-récepteur radio destiné aux fillettes qui souhaitent communiquer sur une distance qui ne dépasse pas la centaine de mètres. Il suffit de déclencher la transmission en appuyant sur le bouton Push to Talk et parler d’une voix haute et nette !

Antenne flexible, clip de ceinture, fonction « morse lumineux » et hologrammes amusants de Barbie sur l’écran LCD sont les principales caractéristiques de ce talkie-walkie haut en couleur !

#7 Le talkie-walkie Hello Kitty

Talkie Walkie Hello Kitty

Voilà un personnage bien sympathique qui nous vient directement du Japon ! Egérie incontestée de Sanrio, l’entreprise nippone à qui l’on doit la gamme kawaii et ses personnages au design typique de la culture nationale, Hello Kitty est aujourd’hui connue par toutes les petites filles qui apprécient sa couleur rose vif, son chaton avec un ruban rouge sur la tête ! Comme les Power Rangers, Hello Kitty a traversé les décennies : le premier copyright a été dépoté en 1976 !

Le talkie-walkie Hello Kitty est un cadeau original à offrir à votre petite fille à l’occasion de son anniversaire ou à Noël. C’est un émetteur-récepteur radio classique avec une portée de transmission réduite mais suffisante pour permettre à votre fille de communiquer avec ses amis à la maison ou à l’extérieur, à l’occasion d’une partie de cache-cache ou les jeux de dinette !

>> Découvrez notre test du talkie-walkie Barbie !

#8 La montre talkie-walkie

Talkie Walkie Montre

C’est tout simplement un petit bijou de technologie qui donnera l’impression à votre enfant de jouer dans un épisode de James Bond ! Antenne flexible, écran LCD rétroéclairé, lampe torche, boussole… la montre talkie-walkie est un cadeau branché qui occupera votre enfant pendant de nombreuses heures ! Ce jouet d’éveil lui permettre dans le même temps de développer ses aptitudes en communication tout en favorisant les activités en plein air qui deviennent beaucoup plus intéressantes avec cette montre au poignet !

Les montres talkie-walkie que l’on retrouve sur le marché sont équipées d’une antenne extensible et proposent une portée maximale de transmission autour de 100 mètres. En plus de sa fonction talkie-walkie, cet appareil donne l’heure, propose une loupe, une boussole, une lampe torche et d’autres fonctionnalités pratiques ou amusantes en fonction des modèles.

>> Pour vous aider à faire votre choix, nous avons réalisé un comparatif de 5 montres talkie-walkie !